Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Découvrez qui se cache derrière nos superbes produits bio ?

Une reconversion avec de l’ambition !

Après avoir travaillé plus d'une dizaine années, dans l'Industrie, dans le domaine de l'innovation & de l'amélioration des performances, Nicolas a opéré, en 2017, une reconversion professionnelle radicale. Il a décidé de se lancer dans le maraîchage biologique. Devenir entrepreneur, et, donner davantage du sens à son action, voilà les deux moteurs de cette reconversion !

En 2018, l'entreprise est créée. Nicolas s'installe sur Picquigny, près d'Amiens, avec cette passion qui ne le quitte pas : innover et explorer de nouveaux territoires. Il se lance l'objectif de participer au développement d'un modèle de production agricole plus durable, en s'inspirant de 2 philosophies :

La Permaculture

qui ambitionne des activités à haute performance environnementale.

Le Lean manufacturing

qui ambitionne des activités à haute performance économique.

Une vision

Une autre agriculture est possible : plus durable qui redonnera vie à la terre et fournira un revenu décent aux Hommes qui la cultive. Plus responsable, qui prendra soin de l’environnement et de la santé de ses clients. Et plus résiliante capable de résister aux crises économiques et environnementales qui s'annoncent.

Une mission

Haut-Jardin produit des plants de légumes adaptés aux besoins de jardiniers ou de maraîchers bio, souhaitant favoriser la biodiversité cultivée.

Devenez Woofer !

Découvrez l'agriculture biologique de l'intérieur en participant à notre programme de woofing. Vivez une expérience immersive sur notre ferme, apprenez les techniques de culture respectueuses de l'environnement et contribuez à nos activités quotidiennes. Rejoignez-nous pour une aventure unique dans le monde de l'agriculture durable !

Rejoignez les woofer !

Avec le concours financier de la région Haut-de-France