PLANTS A REPIQUER

Les plants de Haut-jardin sont bio, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'engrais chimiques dans le terreau et les graines sont issues de plantes cultivées sans assistance chimique. Ces plantes auront développées plus d'autonomie, pour se défendre face à certains maladies ou à certains ravageurs, sans recevoir l'appui systématique de produits chimiques.

 

Les plants, dans très grande majorité des cas, sont issus de semences paysannes. Le monopole sur les semences exercé par l'industrie, a provoqué la disparition de 75 % de la biodiversité cultivée en 50 ans. Les semences paysannes sont sélectionnées de façon naturelle dans les fermes menées en agriculture biologique. Rustiques et peu exigeantes en intrants, elles possèdent aussi une grande diversité génétique qui les rend adaptables aux terroirs, aux pratiques paysannes ainsi qu'aux changements climatiques. A l'opposé des semences hybrides (F1) que l'on trouve dans toutes les jardineries, les semences paysannes sont reproductibles et les graines peuvent ainsi être récupérées pour être resemées ou échangées.

 

Pour rester dans la cohérence du projet, les plants sont distribués en circuit court à moins de 30km du lieu de production et la serre est chauffée avec une énergie 100% locale et renouvelable.

Pour recevoir le catalogue 2020 et la grille tarifaire, cliquez ci-dessous :