Après avoir travaillé plus d'une dizaine années, dans l'Industrie, dans le domaine de l'innovation & de l'amélioration des performances, Nicolas a opéré, en 2017, une reconversion professionnelle radicale. Il a décidé de se lancer dans le maraîchage biologique, dans la vallée de la Somme, près d'Amiens. Devenir entrepreneur, et, donner davantage du sens à son action, voilà les deux moteurs de cette reconversion !
En 2018, l'entreprise est créée. Nicolas s'installe sur 8000m², avec cette passion qui ne le quitte pas : innover et explorer de nouveaux territoires. Il se lance l'objectif de développer un modèle de production agricole innovant, s'inspirant de 2 philosophies distinctes :
L'ambition du projet est de contribuer à l'émergence de nouvelles pratiques agricoles, à la fois productives et durables :
La cible est de montrer, d’ici fin 2020, qu’une alternative au système actuel existe et qu’elle est désirable pour tous les acteurs.
Une autre agriculture est possible :
Haut-Jardin produit des plants de légumes adaptés aux besoins de jardiniers ou de maraîchers bio, souhaitant favoriser la biodiversité cultivée.
Haut-Jardin propose une alimentation saine et locale :
Vous souhaitez soutenir le projet ?
Un premier geste simple qui fait plaisir : Liker la page Facebook. Un deuxième geste simple : me contacter pour faire connaissance ! Vous trouverez mon mail et mon numéro de téléphone ci-dessous.
Vous souhaitez participer au projet ?
Besoin de changer d'air, envie d'apprendre ou de faire quelque chose utile & qui a du sens ? Vous pouvez venir participer aux activités quotidiennes de la ferme sur la durée de votre choix, sur une seule journée ou sur un mois si vous le souhaitez ! La ferme est accessible depuis Amiens ou Abbeville, en vélo via le chemin de halage ou en train, pour les personnes n'ayant pas de voiture.
En échange, le gîte et le couvert sont offerts : c'est le principe du Wwoofing !
Pour vous inscrire, cliquez ci-dessous :
Vous souhaitez contribuer à développer la biodiversité sur les parcelles de Haut-Jardin ?
Installation de nichoirs, de mares, introduction de batraciens, de plantes, cartographie des espèces présentes sur le site, Collecte de fonds, fauchage des espèces invasives,... Voici quelques exemples d'activités de l'asso "Haut-Jardin Biodiversité".
Cette association a pour but de développer la biodiversité autour des parcelles de Haut-Jardin.
Envie de devenir membre ou de consacrer du temps pour améliorer la biodiversité ? Ecrivez à Sarah et Thomas, à l'adresse du bureau de l'asso :
asso@haut-jardin.com